Publié le 9 Mai 2024
J'ai travaillé les asperges. Elie, Anna, Camille Puget et Roger des Bertousses, Emile et sa grand-mère sont venus dîner.
Les carnets d'Emile en Lauragais
Les carnets d'Emile sont les souvenirs de mes aïeux, métayers dans le Lauragais, qui consignaient chaque jour le labeur familial sur un journal de bord. Nous sommes en 1951 au coeur de l'Occitanie. Je recueille aussi la mémoire des traditions, des méthodes de travail, du quotidien au fil des saisons grâce à des documents authentiques (blog participatif) contact : lauragais@lescarnetsdemile.fr
Publié le 9 Mai 2024
J'ai travaillé les asperges. Elie, Anna, Camille Puget et Roger des Bertousses, Emile et sa grand-mère sont venus dîner.
Publié le 8 Mai 2024
Publié le 7 Mai 2024
Beau temps
Le matin suis allé à Ricaud acheter 45 tomates 500 oignons et les avons plantés. Le soir j'ai semé les haricots derrière la maison et semé les melons.
Publié le 6 Mai 2024
Ciel nuageux assez beau temps le soir pluie le matin
J'ai fait une claie à mouches pour la fenêtre de la cuisine
Camille et Yves ont fini de tirer les bords du champ noir.
Publié le 5 Mai 2024
Mauvais temps rafales de pluie
Avons coupé des broussailles autour de la maison le soir avons tiré des bords au champ noir.
Publié le 4 Mai 2024
Mauvais temps rafale de pluie
vent d'ouest fort. J'ai fait une porte en tôle métallique à la fenêtre de ma chambre le soir avons clôturé avec des fagots derrière la maison au bord de la route. Baptiste dagada sa femme Angelle sa fille Berthe et son gendre sont passés nous voir.
Publié le 3 Mai 2024
Pluie dans la nuit et vent d'ouest froid le soir
Avons fait une porte pour la grange du poulailler. Le soir avons nettoyé les broussailles et relevés les pins de la vigne
Publié le 2 Mai 2024
Temps doux pluie par moments
J'ai semé des haricots au jardin. Alfred Albertine Richard et Aurore Cazeneuve sont venus nous voir après dîner.
Publié le 1 Mai 2024
Petite rosée blanche beau temps
Avons passé les deux herses en Z au maïs derrière la maison et charrié une charrette de fourrage de la Ginelle ici le soir. J'ai labouré à la vigne.