En 2021, découvrez l'année 1951 dans les Carnets d'Emile en Lauragais

Publié le 31 Décembre 2020

En 2021, découvrez l'année 1951 dans les Carnets d'Emile en Lauragais

En 2021, l'aventure des Carnets d'Emile en Lauragais se poursuivra. C'est l'année 1951 à la métairie, au fil des jours et des saisons, que vous découvrirez ici, 70 ans après.

Cela nous imposera quelques changements de cadre et de décor. En 1951, la famille d'Emile travaille la trentaine d'hectares d'une métairie sur la commune d'Avignonet-Lauragais.

Emile - qui se nomme en réalité Camille - et sa femme Paulette (24 et 23 ans) exercent auprès de Jean et Joséphine (45 ans environ), les parents d'Emile. Vivent avec eux Henri et Léonie (70 ans), les parents de Jean et c'est Jean qui tient au quotidien les compte rendu des journées dans un petit cahier d'écolier.

Emile-Camille est alors l'employé de Jean, chef d'exploitation qui a signé le bail de métayage avec le patron.

Vit et travaille avec eux un aide familial prénommé Yves (18 ans environ).

Ils ont à leur disposition plusieurs paires de boeufs mais pas encore de tracteur. L'économie familiale repose sur la participation de tous : élevage, potager, cultures sont étroitement imbriqués pour faire vivre les métayers.

Rendez-vous donc le 1er janvier pour commencer ensemble l'année 1951 à la métairie. : www.lescarnetsdemile.fr 

Retrouvez les Carnets d'Emile sur les réseaux sociaux (FaceBook Sébastien Saffon, Page les Carnets d'Emile, Instagram : lescarnetsdemile et Twitter : @carnetsemile)

Rédigé par Emile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article