Le roman du Lauragais d'Autrefois

Publié le 2 Avril 2022

Le roman du Lauragais d'Autrefois

C'est ici que tout a commencé. Ici, sur ce blog, les Carnets d'Emile créé il y a près de 6 ans maintenant. La petite communauté qui s'est formée autour de ce Lauragais de la terre, ce Lauragais d'autrefois qu'évoquaient les carnets de mon grand-père m'a, de fil en aiguille, amené vers la fiction. Quoi de mieux que le roman pour redonner du souffle à ces vies d'antan, à ces métayers qui étaient alors encore nombreux au début des années 50 ?

Ceux de la Borde Perdue est ainsi passé du feuilleton hebdomadaire numérique à roman édité. Il arrive en ce mois d'avril chez les libraires où on peut le commander et il est sur les plateformes (Fnac, Amazon...).

L'histoire ? L’histoire est celle des Bourrel. En novembre 1951, la famille s’installe à la Borde Perdue à Florac-Lauragais. Elia, Léonce, Germain et tous les leurs ont quitté soudainement la métairie d’Alfred Belloc qu’ils exploitaient depuis plus de vingt ans.
Quatre générations vivent sous le même toit, quatre générations que le destin n’a pas épargnées à tel point, qu’en chuchotant, on surnomme ces métayers les « maffrés ». Ils fuient le poison de la rumeur et les douleurs du passé. Au sein de ce clan balloté, Louise cherche sa place...

Le roman arrive donc le 19 avril mais il est déjà disponible sur le site des éditions Il est Midi (frais de port gratuits). En voici le lien :

On se retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux posts évoquant le Lauragais d'autrefois. Merci pour votre fidélité.

Pour tout renseignement, écrivez-moi : contact@bordeperdue.fr 

Le roman du Lauragais d'Autrefois

Rédigé par Emile

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article