Les premiers jours de mars 1957... sous le vent d'autan...
Publié le 5 Mars 2017
Premiers jours de mars consacrés vendre des porcelets et passer le rouleau sur les semis entre autres
Vendredi 1 mars 1957 - Vent marin - Le matin avons fini de lier du bois au petit champ sous le pont et jeté 450 kg d'ammonitre au champ sous le chemin des Clauzes. Continué à semer du fourrage au champ du jardin et continué à rouler les blés.
Samedi 2 - Vent marin fort - Continué à rouler les blés sous la rigole. fini de semer le fourrage. Papa est allé à revel voir le prix des cochons. Avons (vendu ?) 2 petits cochons un à Berthe et un à Marie d'en Cau à 340 f le kg
Dimanche 3 - Vent marin - Avons vendu 4 petits cochons 1 à Emile 20 kg 1 Briol 22 kg et 2 à Joseph du Tacagnou 20 et 18 kg - Je suis allé en estève pre,dre des nouvelles de Richard.
Lundi 4 - Vent marin - Avons fini de passer le rouleau - Avons fait le Genivre et l'avoine de la Perière. Papa a préparé pour les pommes de terre. Maman est allée à Castelnaudary vendre 7 canards gras à 420 f le kg.
Mardi 5 - Vent marin - Le matin avons planté 150 de pommes de terre au champ du poste et semé des petits pois. Continué à ramasser les sarments. Papa est allé à Castelnaudary voir Richard. Albert d'en Naudet est venu nous inviter pour tuer le cochon. Je suis allé à Roou.
Dans la marge : Carnaval